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Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Association des stomises, il y a 7 mois et 2 semaines.

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  • #788

    Votre sortie de l’hôpital ou de la clinique est imminente.  Vous avez choisi avec l’infirmière stomathérapeute le matériel qui vous convient le mieux, elle  vous en a  donné l’ordonnance ainsi qu’une trousse (offerte par le laboratoire créateur de votre poche choisie) contenant de la documentation, certains produits tels que mouchoirs papiers ou compresses non tissées, petits sacs poubelles, ciseaux…(et j’espère les coordonnées de notre association!)  ainsi que du matériel d’avance ( quelques poches, supports, pâte si nécessaire). Elle vous expliquera le choix pour votre approvisionnement:

    -Soit vous allez en pharmacie. Il existe tellement de références que le pharmacien commandera votre matériel, il l’aura très vite :la même journée ou le lendemain ( c’est pour cela que l’on vous donne toujours de quoi vous appareiller pendant quelques jours).  Certaines pharmacies livrent leurs clients à domicile. Si vous êtes un client régulier, souvent ensuite, ils ont dans leur officine une boite d’avance prévue pour vous. Certains pharmaciens sont très discrets dans la remise du matériel, d’autres moins en « exposant » la ou les  boites sur le comptoir. (Vous pouvez donner en même temps que l’ordonnance un (grand) sac emballage). Certains apprécient leur pharmacien avec qui ils ont un rapport de confiance.

    -Soit vous choisirez un « prestataire de services ». Il existe des sociétés qui s’occupent de la livraison de tout ce matériel ( FSK, Diadom, Lilial, Référence Santé, Isialis….). Si la stomathérapeute appelle pour vous une de ces société la veille de votre sortie, votre matériel sera apporté avant que vous ne partiez, sinon à défaut le lendemain chez vous. On vous demandera vos références SECU ou autre , adresse et bien sur une ordonnance. Les livraisons sont gratuites en emballage neutre, un véhicule de livraison neutre aussi. La discrétion est la priorité. On vous donnera un document avec les coordonnées de votre prestataire, mais souvent ce dernier vous appelle  tous les mois pour voir ce dont vous avez besoin,  ou bien il y a un envoi régulier systématique ( il y aura une enveloppe pré timbrée et imprimée dans le colis pour le renvoi de l’ordonnance).   N’oubliez pas de les avertir s’il y a un changement (ou un arrêt pour une stomie temporaire)  dans la prescription, car certains se retrouvent avec des boites inutiles, ce matériel est coûteux.

    Le mode d’ approvisionnement est votre choix  qui dépend de votre rapport avec votre pharmacie, de l’éloignement de celle-ci… et vous êtes libre de changer de l’un vers l’autre.

    Tout le matériel « principal » est pris en charge et l’on avance aucun frais.  Mais pas les « produits de confort »( désodorisants , sprays de protection ou pour décoller, sacs poubelles….) qui seront facturés. Certains  prestataires de service en offrent  parfois un ou deux en signe de bienvenue dans leur société; sinon le prix sera celui conseillé par le fabriquant. Quant aux pharmacies, ce prix est variable: bas dans une « grosse » pharmacie qui commande des gros volumes, très souvent plus élevé que celui conseillé,(tarif libre) dans une petite pharmacie qui a du commander ce « produit de confort » spécifiquement.

    Avez vous eu des soucis avec votre approvisionnement ? Des remarques à faire sur l’une ou l’autre possibilité de recevoir son matériel?

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