skip to Main Content

Accueil Forums Vie quotidienne conseils pour des vacances lointaines par avion

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #503
    Association des stomises
    Maître des clés
    • Avoir dans son bagage à main en cabine plusieurs poches, compresses, sacs poubelles, et, si nécessaire, anneaux, pâte en tube à faire mettre sous sachet et en avoir l’ordonnance. Prévoir au cas où le bagage en soute serait momentanément perdu.
    • Prendre un nombre de poches plus important que celui nécessaire pour tout le séjour, en cas de décollements prématurés pour cause de grande chaleur et sudation;  prévoir aussi des vidables si colostomisé et « tourista ». Si climat tropical, penser à les stocker au frais et se munir d’un sac isotherme pour en transporter lors de longues ballades.
    • Dans certains pays, ne boire que de l’eau en bouteille décapsulée devant vous, ou désinfectée avec des comprimés (l’assainir aussi si irrigation colique), refuser les glaçons, s’abstenir des glaces, sorbets, crudités, fruits non épluchés… Prévoir des médicaments anti-diarrhée.
    #557
    marielu
    Participant

    Pour ma part, lorsque je voyage en avion, je prends la précaution d’aller aux toilettes avant d’y monter. Dans mon bagage à mains je mets la presque totalité du matériel dont j’aurai besoin pour mon séjour. Je prends la précaution de découper les supports et je prends un nécessaire de toilette gants et serviette. Je prends toujours des vêtements pour 48 heures au cas ou le bagage en soute serait égaré ou en retard.
    Il m’est arrivé de changé support et poche dans les toilettes de l’avion sans problème.
    bon voyage

    #773
    Association des stomises
    Maître des clés

    Penser à ne pas mettre avec votre matériel en cabine des ciseaux ( prédécouper les poches avant , ciseaux dans bagages en soute), et pas de flacon aérosol.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Back To Top