skip to Main Content

Accueil Forums Psychisme Que m’a-t-on fait là?!!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #797
    Association des stomises
    Maître des clés

    Souffrance… après l’opération… Souffrance physique totalement calmée par les prescriptions des médecins attentifs…. Mais souffrance morale pour laquelle on n’ose pas trop d’épancher devant les autres. Mon corps, mon ventre meurtri avec ce gros bouton rouge sous du plastique…

    Oui, c’est dur… Et puis il y a une différence entre un croquis que l’on nous a montré et puis la concrétisation sur nous. Peut-être ne faut-il pas hésiter à pleurer un bon coup quand personne nous voit?… Il faudra faire avec… Ce sera aisé si c’est provisoire comme pour beaucoup de stomies digestives; beaucoup moins si c’est pour toujours.

    Pourtant, pour certains, cela leur a sauvé la vie. Pour d’autres avec des maladies inflammatoires douloureuses des intestins qui les contraignaient à vivre près des toilettes, cela a été libératoire. Certains aussi, dégoûtés, ont mis des semaines ou des mois avant de pouvoir regarder, encore plus pour y toucher et s’en occuper; d’autres au contraire lui ont même donné un petit nom (ma rosette…), ou l’ont parée en plus de la poche pourtant déjà esthétique d’un couvre-poche en dentelle ou de tissu coloré assorti à leur tenue…

    Il est trop facile de simplement conseiller d’essayer de vivre au mieux avec…

    Pourtant, je vous assure, on rencontre des stomisés heureux.

    Déchargez votre coeur … Cela  fait parfois du bien…. Ici, on vous comprend.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Back To Top