skip to Main Content

Accueil Forums Vie quotidienne urostomie et infection urinaire

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #775
    Association des stomises
    Maître des clés

    La meilleure prévention d’une infection urinaire est de boire au moins 1,5  à 2 litres par jour (eau, tisane, thé léger, bouillon…) et d’avoir une hygiène irréprochable lors du changement de poche ( mains lavées juste avant la manipulation).

    Si vos urines deviennent troubles ou malodorantes, allez vite consulter votre médecin traitant,  et en urgence si vous avez de la fièvre, des douleurs lombaires, une altération de l’état général. Après un examen d’urine (afin de chercher le germe en cause pour s’assurer que l’antibiotique prescrit sera efficace contre ce dernier)  il vous prescrira  un traitement adapté.

    Toutefois, en prévention, certaines personnes préconisent de faire des cures de Canneberge (petites baies rouges) en jus de fruit ou comprimés ( on en trouve facilement dans le commerce). cela contribuerait à diminuer la fixation de la bactérie Escherichia Coli sur les parois des voies urinaires.  Certaines études en assurent l’efficacité, d’autres en doutent….

    D’autres personnes , aux prémices d’une éventuelle future infection (légère altération des urines) disent prendre du Busserole  (arbuste aussi appelé raisin d’ours) (feuilles en gélules) qui est reconnu comme antiseptique urinaire naturel.

    (Allez tout de même discuter avec votre médecin traitant  et tenir compte de son avis avant de décider de prendre ces plantes)

    Des stomisés urinaires  auraient-ils une expérience à nous communiquer la dessus? Vos remarques ou votre vécu sont les bienvenus.

    Si des médecins urologues lisaient ces lignes,  le partage de leurs connaissances à ce sujet serait fort apprécié…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Back To Top