skip to Main Content

Accueil Forums Psychisme Vie sentimentale et intime

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #549
    Association des stomises
    Maître des clés

    Avoir une iléo est une épreuve, un « handicap » caché, même s’il est salvateur au point de vue santé. Il faut un moment pour l’accepter , je dirais même qu’on ne l’accepte jamais, mais on finit par essayer de vivre avec au mieux. Si le copain s’en va dès la première épreuve de la vie à deux, même si c’est une belle « claque » et douloureux, il faut se dire que ce n’était pas la bonne personne, qu’il ne mérite pas que l’on ait de la peine. Votre amie n’est pas résumée à une poche en plastique sur le ventre,( maintenant il y en a de très esthétiques , avec même des couvres-poches sexy!) il faut le lui dire, mettre en avant ses qualités. Il faut quelle vive comme ceux de son age, sortir, rire, parler de ses passions. Elle fera d’autres rencontres, je pense qu’il ne faut pas partager d’emblée ses problèmes, plutôt attendre que la relation devienne sérieuse. il faudra bien ensuite aborder le sujet en expliquant les choses, peut-être y aura-t-il en core un ou plusieurs dérobades, mais un jour , il y aura le « bon » qui au bout d’un moment dira : « montre-moi « , et dira « oh, ce n’est que ça?, je t’aime pour tes qualités, ta force, ton sourire… »
    Redonnez confiance à votre amie, il y en a d’autres dans son cas qui ont construit leur vie de famille avec des enfants malgré leur iléostomie.

    #547
    Japan Fan
    Participant

    Bonjour,
    J’ai une amie qui a une ileo pour maladie de Crohn.
    Son copain l’a laissée tomber, elle a peur de ne plus pouvoir rencontrer quelqu’un et avoir de relation durable.
    Comment la rassurer ?

    #760
    marielu
    Participant

    tout est dit dans le précédent post ! s’il l’a laissé tomber ce n’était pas le bon; une iléo n’empêche pas de vivre, ni d’avoir des relations . Faites lui lire ce post . bon courage

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Back To Top