skip to Main Content

Accueil Forums Divers FACILITONS LES FILES D’ATTENTE DES PERSONNES PRIORITAIRES

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #942
    Mario.d
    Participant

    Le Handicap
    En France, ce sont 12 millions de personnes en situation de handicap, dont 80% sont des handicaps invisibles
    Connaissez-vous le handicap invisible ? Si si, ça existe.

    Ce sont des personnes avec de lourdes opérations qui ont gardé des difficultés au niveau mobilité par exemple, ou des personnes souffrant de maladies, telles que des maladies chroniques, auto-immunes, etc…. et bien d’autres que je ne pourrais pas citer tant la liste est longue. Le handicap n’est pas forcément visible et pourtant, les difficultés, les douleurs sont tout autant pénibles.
    Alors imaginez une personnes en situation de handicap invisible engagée dans une file d’attente, qui la laissera passer si elle ne sort pas sa carte pour se justifier?
    Ce ne sont ici qu’une infime quantité d’exemples.

    C’est quoi ?
    Le produit
    HANDIVISIBLE est solution de gestion de file d’attente pour toutes les personnes en situation de handicap possédant une carte prioritaire.

    Handivisible se composera :
    d’un émetteur : télécommande, application smartphone, et autres solutions à développer en fonction du handicap.

    d’un récepteur : boîtier lumineux et sonore, positionné à la caisse, qui avertira l’hôte de caisse et les personnes en attente dans la file, qu’une personne dans la file d’attente est prioritaire.

    L’hôte de caisse devra donc demander aux personnes valides de laisser leur place à la personne qui a actionné le dispositif.

    Je suis dans une démarche d’aide psychologique, où la personne handicapée n’a plus besoin de quémander sa place aux personnes qui se trouvent dans la file devant elle. Quémander sa place autant de fois qu’il y a de personnes devant elle, peut s’avérer être une véritable épreuve, d’autant plus si les remarques négatives et injurieuses se présentent. Par conséquent, la démarche devient également physique, puisque la personne va passer plus rapidement, elle souffrira donc moins à attendre dans la file.

    Le dispositif Handivisible est simple, de petite taille mais efficace. Il est visible des hôtes de caisse/d’accueil qui ne peuvent pas se permettre de regarder, chaque minute, dans la file d’attente, si une personne demande le passage prioritaire. Visible des personnes dans la file d’attente qui se préparent à céder leur place.

    #948
    Association des stomises
    Maître des clés

    bonjour
    Mario très en retard pour valider votre sujet
    je le met à disposition de lecture

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Back To Top